chasse battue

03/02/2019

Chasse battue

Pour une fois la battue a lieu le dimanche ce qui ne devrait pas perturber nos gibiers. Nous ne sommes pas très nombreux ce matin: En archers, Cathy, Christophe et moi même, plus notre leader Jean Michel qui même si il fait le rabatteur avec Patricia, ne se sépare pas de son arc. N'oublions pas le Titi près à en découdre courageusement avec des bêtes beaucoup plus grosses que lui et derrière lui, notre nouveau rase-motte en formation intensive, Jump.

Nous commençons par les "Maïs" grand terrain à fermer pour si peu de tireurs, et d'entrée un chevreuil franchit la passe tout près du départ et nous mettrons un grand moment à récupérer le Titi qui d'entrée ne lâche pas le morceau si facilement.

Changement de lieu pour "les scouts" là le terrain est plus petit nous sommes en poste aux abords de la petite route et bientôt un chevreuil passe à proximité de Cathy qui surprise, et n'ayant pas confiance en son tir, ne tente pas sa chance.

On se délocalise pour finir au "transformateur" près de la ville. Un petit territoire qui nous a souvent permis de voir du beau gibier et où Christophe a "fait" un chevreuil cet hiver.

Je suis placé un peu en contrebas entre Christophe et Cathy, Patricia ferme la ligne au coin des marais pour éviter toutes fuites éventuelles vers le port. Titi donne de la voix et Jean Michel nous crie Attention Chevreuil ! Un cours instant après une belle bête sans doute femelle passe comme une fusée entre Christophe et moi, je l'ai vu avant lui, et en me retournant arme l'arc, mais comme je suis en contrebas je me rend compte que je ne peux pas faire un tir fichant et que la route est juste là, de plus il est déjà en fuite et ne présente que sa croupe. Cathy mieux placée a tenté sa chance et manqué.

L'attente n'est pas longue, un jeune se présente du côté de Christophe comme une balle, et suis notre ligne en parallèle à une douzaine de mettre. Je tente! J'arme et le suis dans un swing, décoche, la flèche se plante à la bonne hauteur, mais dans l'arrière train, Il passe devant Cathy en train de ramasser sa flèche et butte sur Patricia qui lui bloque le passage, le forçant à repartir vers les marais. J'enrage d'avoir blessé mais les traces de sang sont importantes, et laissent présager une fémorale touchée. (Ce qui sera confirmé )

Titi tenu en laisse le retrouvera vite agonisant et Jean Michel le servira rapidement.

On lui rend les honneurs, séance photos, voilà un beau dénouement d'une matinée ensoleillée.

© 2017 ICE DEA. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer