Petite soirée d'affut
Ce soir j'ai décidé de changer d'endroit pour l'affût. J'avais repéré 2 ou 3 coulées sous les bouleaux. Mon arc et les flèches sous le bras me voilà parti mon kiki.
Dès le départ je peste derrière les touristes qui me mettent en retard. Ouf me voilà enfin arrivé.
Le temps presse je monte dans mon arbre je finis de m'installer et l'attente commence. De courte durée d'ailleurs ; 15mn et j'entends souffler le vent lalala ah non ! j'entends les feuilles qui crissent.
Je tourne la tête et sur ma droite un joli cochon arrive en trottinette ah zut en trottinant ; la tête dans les feuilles tout va très vite, pas le temps de me lever les bouleaux sont épais j'ai juste une fenêtre devant moi pour tirer. J'arme mon arc, la flèche part, floc ! j'ai touché le sanglier.

Le cochon vient sous le treestand et part sur 20 mètres dans les fougères que je vois bouger. Je sais alors qu'il n'ira pas plus loin. J'attends 10mn avant de descendre et je récupère ma flèche qui l'a transpercé de part en part. je vais voir mon cochon et le trouve raide mort. Je mets le collier à la patte . Je n'ai plus qu'à le ramener jusqu'à mon 4x4. 50kgs c'est la galère pour le monter dans le coffre, mais je suis le plus fort et voilà. Je récupère mon treestand mon arc et heureux de cette jolie chasse je rentre chez moi.
Bilan :Attente affut 15mn, distance de fuite 20mètres. Au dépeçage flèche sous la colonne qui a traversé un lobe de foie et la fémorale à la cuisse opposée.
Alain